13 mai 2013

Le Palais côté jardins


Ambiance bucolique pour le Palais, c'est rare, merci à Alterarosa qui s'est poursuivi cette année dans les jardins des Papes,  et  sur entrée libre. Les promeneurs n'ont pas boudé leur plaisir et se sont attardés sur les pelouses, parmi les fleurs.




L'occasion d'admirer cette belle porte baroque qui aujourd'hui ne donne sur rien, et sert de décor en animant la forteresse.

4 commentaires:

Brigetoun a dit…

je n'avais même pas repéré la porte ! et bravo pour ta première photo qui rend si bien l'ambiance

Michel Benoit a dit…

Une niche au-dessus de la porte baroque ? On voit même le socle de feu la statue.

jeandler a dit…

Superbe et avec le soleil !
Pourquoi ces jardins ne sont-ils pas libres d'accès ?

Fardoise a dit…

Cela n'a pas été facile de prendre une photo où l'on voit qu'il y a du monde, sans que l'on puisse identifier les personnes, j'ai fait aussi un panoramique que j'ai mis en bandeau sur FB.
Jeandler je pense que c'est simplement parce qu'il faudrait surveiller.
Michel, j'avais repéré la niche et le socle, mais où est donc la statue, et où pouvait se trouver cette porte à l'origine ?