28 janvier 2014

Coin de rue


La rue Armand de Pontmartin se termine avant de rejoindre la rue Sainte Catherine. On aperçoit derrière les arbres  la tour du théâtre du Chêne Noir logé dans une ancienne chapelle.


Un endroit où je passe souvent, l'un des plus pittoresques d'Avignon et l'une des plus belles portes de la ville.
PS : si vous avez des indications sur cette porte voir les commentaires.

5 commentaires:

Brigetoun a dit…

une porte qui m'est chère aussi - et la nuit, on dirait un décor de théâtre

Michel Benoit a dit…

Il y a quelques années, par l'entremise de Nathalie, une correspondante russe faisant un livre sur les portes nous a fait parvenir le dessin de cette porte en nous demandant de trouver le nom de l'ébéniste et la date de fabrication.
Hélas, Jean Jauffret qui habitait là et qui m'aurait peut-être bien donné les réponses, nous avait quitté entre temps.
Voici le dessin.

Fardoise a dit…

Si cela pouvait permettre de trouver le nom de l'ébéniste... Beau dessin technique.

Tilia a dit…

Pour moi aussi ce coin de rue tranquille, avec cette porte magnifique, a beaucoup de charme. Il y a longtemps que je l'ai repéré dans la globoule, mais je n'avais pas remarqué la perspective sur la tour de la chapelle.
Tes photos sont superbes, Françoise, dignes d'être encadrées !

Pour les renseignements au sujet de la porte, j'ai pensé que l'École Supérieure d'Ébénisterie d'Avignon en aurait peut-être, on ne sait jamais...

Fardoise a dit…

Merci Tilia. Pourquoi ai-je photographié cet endroit hier et pas un autre jour ? Sans doute parce que je n'ai pas voulu remettre comme d'habitude bien que je n'ai eu sur moi que mon petit APN. Mais par contre, comme j'étais au milieu de la rue j'ai pesté contre plusieurs voitures et trois piétons qui étaient dans le champs :-)