31 décembre 2012

Volutes de fer forgé


Pour illustrer cette toute dernière journée de 2012 j'ai choisi ce décor en fer forgé, détail d'une enseigne située à l'angle des rues Bouquerie et Petite Calade,




décors proches de ceux des fêtes de fin d'année et leurs dorures. L'ensemble :


Quoi de mieux que ce ciel bleu pour le mettre en valeur ?

Ce porte-enseigne est classé par les Monuments Historiques, tout comme l'Hôtel des Laurens qui lui sert de support, merci Tilia pour le lien dans les commentaires.

9 commentaires:

Michel Benoit a dit…

 
Je ne l'avais jamais remarquée !


       .•*¨`*•..¸♥☼♥¸.•*¨`*•.
Tous mes vœux pour 2013 !
       .•*¨`*•..¸♥☼♥¸.•*¨`*•.

Fardoise a dit…

J'ai bien fait alors de passer outre mes hésitations et de la photographier aujourd'hui. Merci Michel, tous mes vœux à toi aussi.

jeandler a dit…

Belle enseigne, joli travail.

Mais de quel métier ? Travail du fer assurément, fabrication d'outils sans doute comme en témoignent les trois pelles ou pioches ou autres situées à l'extrémité.

Bonne année et tous mes vœux.

Brigetoun a dit…

un régal toujours - et une feuille a joué à correspondre

Une année aussi délicieuse pour toi

Fardoise a dit…

Bonne année à vous aussi.

Tilia a dit…

Superbe découverte ! bravo pour le coup d'œil et les photos.

Quand la voiture de Google est passée, l'enseigne de la galerie d'antiquité Gérard Guerre, établie dans l'hôtel des Laurens (hôtel de Charavin, inscrit aux MH), y était suspendue...

Fardoise a dit…

Effectivement Tilia, à présent je m'en souviens. Mais si j'avais déjà photographié ce support d'enseigne, je ne me souviens pas si c'était avec la dite enseigne. Je vais chercher dans mes archives.

Tilia a dit…

Non seulement l'hôtel des Laurens est classé aux Monuments Historiques, mais l'enseigne aussi :
http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/mdp_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_98=REF&VALUE_98=MDP86078399

Fardoise a dit…

Merci Tilia, une fois encore, pour les recherches et pour le rapprochement avec l'article sur l'hôtel des Laurens.