2 septembre 2012

Ancien CCAS, réhabilitation en voie d'achèvement

L'ancien CCAS d'Avignon a été vendu par la ville en 2009,


ici l'hôtel des Rollands de Reilhanette dans l'état à l'époque de la vente. Si la transformation en logements se poursuit dans l'hôtel de Fonseca, ici les logements sont déjà mis à la location :



En fait c'est la couleur des pots sur les piliers qui a attiré mon regard...

Lors de l'avancée des travaux, j'avais déjà pris cette aile en photo, car là mon regard avait été attiré par un détail du décor intérieur,


La partie située rue Bertrand est, elle, déjà habitée. A bientôt pour la vue de l'hôtel de Fonseca après travaux, je n'ose écrire de réhabilitation, n'ayant jamais vu l'intérieur, avant- après. Extérieurement l'architecture a été respectée et effectivement mise en valeur.
Les travaux de l'hôtel de Fonseca, ici

4 commentaires:

Brigetoun a dit…

un rêve, y habiter, l'intérieur certainement rénové, espérons avec discrétion, et il y a le plaisir des pierres et de l'emplacement

Fardoise a dit…

Il y a le nom de l'agence à contacter sur la photo. J'aimerais bien habiter là moi aussi...

jeandler a dit…

Mesdames, ne rêvez pas trop !
Pour ma part, ces poteries d'argile rouge sont rédhibitoires et bien trop petites. Elles jurent avec l'ensemble. Copie à revoir.

Fardoise a dit…

C'est pour cela qu'elles ont attiré mon regard... Mais, heureusement qu'il est encore permis de rêver, pas trop haut c'est certain, sinon plus dure est la chute.