15 juin 2011

Vertige !


Vue plongeante depuis l'escalier qui permet l'accès au Jardin des Doms, sur le quai de la Ligne. J'ai tenté de vaincre mon vertige pour prendre la photo, afin de montrer la hauteur du rocher qui constitue une vraie barrière naturelle, et a abrité les premières populations d'Avignon.
On peut voir à gauche les ateliers municipaux installés dans d'anciennes maisons, les seules qui restent le long du rempart ; plus loin le parking le long du rempart, l'un des derniers aussi. En haut, il reste des barbelés, car ce mur est celui construit pour isoler l'ancienne prison du rocher. Ceux et celles qui habitent le quartier depuis longtemps entendaient les familles tenter de converser avec les prisonniers.
Un secteur qui va bientôt évoluer car la transformation de l'ancienne prison est programmée, je reviendrai plus en détails sur le projet. La suppression de ce mur hérissé de barbelés fait partie des demandes exprimées, pour qu'enfin depuis l'esplanade du jardin, il soit possible  de  mieux voir la ville.


NB : sur d'anciennes représentations on peut voir que les remparts se continuaient sur le rocher.
Mon vertige, loin de se s'améliorer empire chaque jour un peu plus et je n'ai plus besoin d'être au bord pour l'éprouver. Si  vous connaissez un truc pour lutter contre ça, je suis preneuse. 

10 commentaires:

brigetoun a dit…

superbe (donne des idées tiens)

lireaujardin a dit…

vue impressionnante !

Merlin a dit…

Le vertige ! Je m'en suis débarrassé il y a peu en montant dans la coupole de Saint-Pierre-de-Rome... Reste la Tour Eiffel, ultime défi :(

Vaincre le vertige offre de jolies photos ! A bientôt.

nathalie a dit…

Aucune aide à t'apporter sur le vertige, j'y suis sujette autant que toi. Je suivrai avec grand intérêt le projet du Marriott, ça promet d'être passsionnant. Toi tu seras aux premières loges !!! :-)


PS : vérification des mots + modération des commentaires, n'est-ce pas une double protection inutile ? La modération devrait suffire, non ?

fardoise a dit…

Merci Nathalie de me préciser que la vérification des mots est activée, je l'ai pas activée, comment l'enlever ?
Pour le vertige, j'ai cru que cela pouvait aller mieux, mais je vois que je ne suis pas la seule.

fardoise a dit…

Après vérification j'avais bien coché la vérification des mots... Je l'ai supprimée. C'est vrai que les deux c'est un peu lourd et je râle toujours lorsque cela m'est imposé en fin de commentaire.

Tilia a dit…

Pour le vertige, je ne connais qu'une seule recette, que j'ai employée pour monter des escaliers à claire-voie pas lesquels je voulais absolument passer afin d'accéder au niveau supérieur du château du Haut-Kœnigsbourg : agripper les rampes de chaque côté et monter les yeux fermés !!
Pas facile de prendre des photos en fermant les yeux, je suis bien d'accord :D

Tu as tout de même réussi à t'approcher suffisamment pour prendre les ateliers municipaux. C'est déjà pas mal !

jeandler a dit…

Bravo pour avoir vaincu sa peur; cela en valait la peine.

Pat a dit…

Decidemment il faudra vraiment que je m'y arrete

fardoise a dit…

Si l'on considère l'épaisseur qui me séparait du vide et du fait que je tenais l'appareil à bout de bras, je n'ai pas trop de mérite. Et j'ajoute que je n'ai pas besoin de voir pour avoir le vertige...