17 août 2010

Lieux d'aisance - 2

Une tour des remparts, entre les portes République et Saint Michel, ouverte:


Les taches au sol sont significatives et rien qu'en regardant la photo, j'ai encore l'odeur dans les narines et pourtant, je l'ai prise quasiment en apnée, et de loin, cette photo. 
Mais il ne faut pas croire que ce soit un fait unique, les remparts servent de lieux d'aisance tant il est vrai, comme le chante Henri Tachan :

"Au mur on y pisse,
La bière le pastis
avec les copains..."
"Un mur" 1973


Mais ce n'est pas toujours aussi convivial...

5 commentaires:

webiane a dit…

Rien qu'à voir la photo, moi aussi j'ai eu l'odeur dans les narines. C'est simplement horrible !
Autrefois, je m'y garai tous près et c'était déjà pareil.

Fardoise a dit…

Cela confirme donc que cette tour, particulièrement, est utilisée à cet usage. C'est sans doute pour ça qu'elle reste ouverte !

Tilia a dit…

Pourtant il y a tout juste 200 mètres entre cet endroit et la sanisette à côté de la Poste, celle que Michel à publiée le 7 février dernier.
Les types qui font ça mériteraient qu'ont leur mette une laisse autour du cou pour leur apprendre (le caniveau) le chemin de la sanisette !

hrms a dit…

C'est d'autant plus regrétable qu'il y a des toilettes automatiques et gratuites pas loin, à la Poste si j'ai bonne mémoire.

hrms

Fardoise a dit…

Il faut croire que c'est encore trop loin...