4 juin 2010

Niche place de la Principale

7, place de la Principale 

Une niche découverte il y a peu par Michel,
son blog :http://avignon.midiblogs.com
Timide elle se cache derrière les volets, c'est sans doute pour cela qu'elle avait échappé à l'inventaire. 
Elle me permet de rappeler que ce blog était destiné, à sa création, à présenter cet inventaire des niches sculptées d'Avignon, inventaire que l'on retrouve en photographies,  dans un diaporama et sur la carte de localisation de la partie gauche du blog.
Il semble bien que ce ne soit pas la sculpture d'origine, elle n'est pas adaptée aux dimensions de la niche et il s'agit sans doute d'un Saint Christophe, Saint Joseph, merci Webiane, 
son blog :  webiane.canalblog.com

6 commentaires:

webiane a dit…

Il s'agit de saint Joseph avec l'enfant le regard tourné vers le saint. Il y a quelques années que je l'ai découvert, celui-là, caché derrière les volets ! Pas facile. On le voit en été lorsque les habitants cherchent l'ombre dans leur maison.

Fardoise a dit…

Merci Webiane, je rectifie, je vais attendre une meilleure lumière pour faire une photo plus explicite.

Michel Benoit a dit…

Je ne l'ai vu que de nuit !

Fardoise a dit…

Oui,de jour on peut la voir, un peu, mais pas facile à photographier, il faut que je pense à y retourner de nuit, ou comme le suggère Webiane, attendre la canicule, cela ne saurait tarder.

jeandler a dit…

Et les volets viennent battre contre la niche ?
Et elle résiste ...

Fardoise a dit…

Elle a l'air de résister en effet.