11 août 2018

Vue sur le Palais des Papes depuis le pont


Une vue "classique" plus pour les touristes que pour les habitants de la ville, car la visite du Pont St Benezet est payante, ce n'est donc pas tous les jours que l'on peut admirer le Palais sous cet angle. 
Novembre 2008 
Le Pont Saint Benezet  - entre légendes et histoire ICI

2 commentaires:

Tilia a dit…

Belle perspective. On voit bien la calade qui couvre le pont. Je me demande si elle est ancienne ou pas. Je viens de trouver une vue qui doit dater des années 1900, la voici. Il semblerait que la calade existait déjà...

Ces jours-ci j'ai pensé à toi, j'espère que tu n'as pas souffert des fumées de l'incendie du dépôt de pneus.
Bonne rentrée, Françoise, amitiés.

Fardoise a dit…

Bonjour Tilia, oui la calade semble ancienne. Dans l'ensemble elles sont médiévales, mais sans doute refaites.
Non, je n'ai pas souffert de la grosse fumée, le vent soufflait au sud. Mais cela a été bien impressionnant, même de loin.