7 février 2016

niche à l'angle des rues des Troits Pilats et des Trois Colombes



Ici, j'ai photographié surtout la niche elle-même, qui fait partie de celles qui sont très ouvragées. Mais la sculpture est intéressante aussi, disproportionnée avec son cadre, et d'un grande finesse,


Telle qu'elle est présentée dans l'album des niches sculptées. C'est l'une de celles qui m'ont donné le plus de mal et que j'ai du photographié de nombreuses fois, jusqu'à avoir un résultat à peu près correct. L'angle pris dans ma dernière photo était sans doute le plus "facile", mais n'est pas avantageux pour la sculpture.
NB : elle est située à l'angle de l'immeuble dont j'ai déjà parlé ICI

2 commentaires:

Brigetoun a dit…

oui bravo
moi n'y suis pas arrivée

Fardoise a dit…

En fait, la photo du bas le montre, c'est la sculpture qui donne l'illusion que la photo est floue, il y en a plusieurs comme elle. Je ne sais pas si c'est l'usure, la poussière, mais on ne voit plus les détails, notamment sur les visages.