Cette façade de la rue Sainte Catherine va faire l'objet d'un ravalement, elle aussi. Si je parle de celle-ci, c'est que comme la plupart de celles dont je parle, elle est particulièrement intéressante, plus particulièrement la porte dont je montre le haut ici. Elle a conservé jusqu'ici des restes de couleurs...
On le voit mieux sur ce détail.
On remarque aussi l'une des spécialités de la ville : les fils de toutes sortes qui courent sur les façades.
10 commentaires:
Imitations marbre ?
À mon avis, ces traces de couleur ne sont pas très vieilles...
Bon dimanche !
Je ne sais pas, il en reste trop peu... Même si elles ne sont pas très vieilles, je les cite avant qu'elles soient effacées, car je pense qu'elles vont l'être. Bon dimanche à toi aussi.
Bonjour Jeandler, bon retour sur la toile. J'ai répondu que je ne sais pas à quoi correspondent ces couleurs, il est fort possible que ce soit effectivement du faux marbre.
Très bizarres ces traces violettes d'un seul côté. Ce ne serait pas des traces de tag, par hasard ?...
Je n'ai pas connu l'état antérieur de cette porte, je me demande s'il ne peut pas s'agir de lettres peintes d'une enseigne ?
Je parierai que l'ensemble du cadre de la porte était peint en fuchsia.
A un moment donné, pourquoi pas ? On voit bien qu'il y a eu plusieurs couches.
Etonnante quand même cette couleur violette. On a du mal à imaginer la totalité de l'entourage de porte peinte de cette couleur. Tu as bien fait de la photographier. Je regrette qu'un Lou Ravi n'ait pas de souvenirs d'enfance qui auraient pu nous éclairer.
Je regrette de n'avoir pas photographié avant le décapage, je me dis j'ai le temps, et puis... Lou Ravi ne passe pas sur ce blog.
Enregistrer un commentaire