8 juin 2012

Vik Muniz aux Célestins - et de retour à Avignon

L'exposition remporte un tel succès qu'elle est prolongée jusqu'au 17 juin à la Collection Lambert, mais aussi dans l'église des Célestins.

La première photo a été prise en décembre, la seconde en février. Aujourd’hui les couleurs sont passées, les odeurs aussi en grande partie, il reste l'ambiance et le lieu.

Hier soir, jeudi 7 juin, Vik Muniz revenait rencontrer les Avignonnais. Près de 500 personnes avaient pris place dans la curieuse salle du concile du centre de congrès, au Palais des Papes. Les enfants lui ont remis leurs dessins réalisés dans les ateliers à la collection Lambert. Un grand moment, même si cela a semblé long parfois, à cause peut-être des sièges inconfortables, et peut-être aussi  de la sono qui ne permettait pas toujours de bien comprendre ou se faisait trop envahissante. La simplicité et la chaleur des propos de Vik Muniz l'ont emporté.

2 commentaires:

brigitte celerier a dit…

oh zut ! c'était ça que j'avais noté ! (dans ma mauvaise journée d'hier me suis demandé ce que c'était, ai pensé réunion politique et me suis dit bof, alors que j'avais, en plus, envie de sortir)

Françoise Dumon a dit…

Et non, ce n'était pas politique...