3 mai 2012

Imposante - 2


Ne cherchez pas cette statue parmi celles du peuple des niches, je ne l'ai pas admise dans le groupe. Que fait là cette grande sculpture ainsi accrochée à sa façade, un peu par hasard, rue de la Principale ? Servait-elle d'enseigne à la fabrique (ou magasin de vente ?) d'objets de culte qui se tenait dans cette maison ?



5 commentaires:

Brigetoun a dit…

e l'aime bien elle, à cause de sa façon de se cacher et d'apparaître au fond de la ruelle quand on va de la place du Change aux halles - et pour sa façon de se déhancher légèrement, et de mettre le ventre en avant

jeandler a dit…

D'autant plus imposante que photographiée en contre-plongée...

Quand on se trouve derrière cette fenêtre, on ne doit jamais se snetir seul. une compagnie de tous les instants pour les habitants.

Fardoise a dit…

Si je ne l'ai pas classée dans ma série des niches sculptées ce n'est pas parce que je ne l'aime pas, simplement parce qu'elle me semble s'apparenter à autre chose.

lireaujardin a dit…

Elle attire le regard, par sa grandeur et sa couleur, et intrigue presqu'autant que le voile rouge derrière la fenêtre que j'ai toujours vu là aussi, comme un ensemble.

Fardoise a dit…

Merci de l'avoir signalé, c'est ce que ma photo tentait de suggérer.