19 janvier 2011

Immeuble à l'abandon - 4

Triste spectacle que celui d'un immeuble vide à l'abandon.


Celui-ci est situé rue Thiers, mais il en existe un peu partout dans Avignon. Commerces fermés, appartements désertés, et l'abandon entraîne la dégradation progressive.
La raison que je peux avancer, est que les immeubles se vendent dans leur totalité, et vides, ou ne se vendent pas... En attendant, ils se dégradent. La rue Thiers, comme d'autres rues, a vu disparaître les commerces, comme ici, les artisans, et ses habitants. C'est sans doute l'une des plus bruyantes d'Avignon en raison de la circulation, qui entraîne aussi la pollution : des fenêtres ouvrant sur la rue ne sont plus un avantage.
Les causes sont sans doute multiples, mais c'est un fait, les immeubles vides qui tombent en ruine se multiplient.

6 commentaires:

brigetoun a dit…

la rue Carreterie n'a rien à lui envier - et dans les quartiers "opulents" comme le mine, dans des immeubles occupés de plus en plus de boutiques fermées

Avignon a dit…

Mais qui sait si une activité secrète ne se déroule pas derrière cette décrépitude ?

jeandler a dit…

Triste, triste...
Les murs se délitent
les persiennes se délattent...
La bonneterie ne fait plus vivre
les héritiers ont mis le clé sous la porte.

fardoise a dit…

Il se peut qu'il y ait une activité ici, cela ne semble rien changer à l'état de dégradation.
C'est vrai que rue Carreterie c'est pire encore, et si les commerces ferment ce n'est pas seulement à cause des changements de propriétaires.

Nathalie a dit…

Très contente que tu aies fait cette photo, il faut se dépêcher, je viens de voir des panneaux "vendu" sur cet immeuble (sur la façade donnant sur la rue Philonarde) - cette décrépitude n'en a plus pour longtemps et ces panneaux anciens non plus !!!

fardoise a dit…

C'est une bonne chose que cet immeuble, plutôt important, reprenne vie.