24 juin 2010

Entrée du Petit Palais

Le Petit Palais est aujourd'hui un musée qui abrite une très belle collection de primitifs italiens, je parle de peinture bien sûr. On y accède par la place du Palais,


Or, les indications se trouvent sur une plaque posée sur un portail qui n'est pas l'entrée, vous suivez ?

Ce portail est situé dans la montée vers le jardin des Doms. En clair si vous voulez avoir des renseignements sur les heures d'ouverture, par exemple, vous montez jusqu'à cette grille, vous lisez :

et ensuite vous suivez la flèche, enfin, vous rebroussez chemin pour retourner sur la place. Pratique, non ?

PS, c'est Yvelinoise qui m'a fait remarquer cette incohérence. 

A l'occasion de la grande exposition consacrée à Miquel Barceló le Petit Palais exposera des œuvres de la période gothique provenant de Majorque, île dont est originaire Barceló. Depuis le 21 juin, l'éléphant géant a été installé sur la place et voici comment on peut voir le Petit Palais jusqu'au 7 novembre 2010 :

9 commentaires:

Brigetoun a dit…

JOLI ! je n'avais jamais remarqué

Michel Benoit a dit…

Pourquoi faire simple, alors que l'on peut faire compliqué ?
Il doit bien y avoir une autre raison...
Lors de la restauration, l'entrée principale avait peut-être été prévue en haut ?

Fardoise a dit…

Il y a certainement une raison.

Miss Lemon a dit…

J'avais remarqué cette plaque à cet endroit insolite mais le portail était fermé lorsque j'ai fait ma photo.
Je verrai donc cet éléphant durant l'été .

Fardoise a dit…

Ce portail est toujours fermé,car ce n'est pas l'entrée principale du musée. Je pense que l'exposition au Petit Palais sera intéressante. Les autres expositions de Barcelo sont, à mon avis, un peu chères. Mais au moins dans le Palais des Papes, pourra-t-on la voir dans le cadre de la visite générale...

hrms a dit…

Pour ce qui concerne la flèche sur la plaque qui figure au Rocher des Doms, je ne suis pas sûr du tout que ce soit une anomalie. Je pense, à tort peut-être, que cette flèche indique pour les touristes qui visitent le Rocher, qu'il existe en contre-bas le dit musée. Je crois qu'il faut considérer cette plaque et la flèche qui l'accompagne comme une indication supplémentaire (business is business). En effet le musée du Petit Palais ne fait pas l'objet d'une signalisation extraordinaire.

hrms

Merula a dit…

Ceux qui pensent "pano" ne sont pas ceux qui vont au musée.
Est-ce qu'on peut avoir l'adresse du coach sportif de l'éléphant !!!!

jeandler a dit…

Jolie place devant: Buren aurait pu y sévir. Mais le pavage est beau.

Fardoise a dit…

Effectivement, indiquer l'entrée à cet endroit là peut permettre de rappeler qu'il s'agit d'un musée. Mais pourquoi n'y a-t-il rien en bas concernant les heures d'ouverture ? Et cette plaque est plutôt discrète. Lors des grandes expositions, la signalétique est tout de même plus importante. A part un passe pour les trois monuments, Pont, Palais et petit Palais, que faire de plus incitatif ?