16 février 2010

Avignon gelé, suite

 

Une image rare, des stalactites de glace dans la grotte aménagée dans le jardin des Doms. A son sommet se trouve  une sorte de belvédère d'où l'on peut avoir une belle vue sur la ville, mais aussi sur Villeneuve et les monts de Vaucluse, lorsqu'il n'y a pas de brume comme aujourd'hui.

 

et sous leurs reflets les poissons multicolores :


6 commentaires:

brigetoun a dit…

elles sont très belles (peut être surtout la dernière) mais encore maintenant ?)

Mathilde a dit…

On dirait 3 photos prises par un professionnel pour faire des cartes postales ! Elles sont sublimes Françoise ! Félicitations !

fardoise a dit…

Merci pour vos commentaires élogieux, suis flattée. Je ne voulais pas laisser passer cette opportunité car j'espère qu'elle ne se reproduira pas de sitôt

yvelinoise a dit…

Magnifique photos, je ne peux pas dire mieux !

Ce gel des eaux de ruissellement est tout de même étonnant. Le bassin ne devrait-il pas lui aussi être pris par la glace ? Et le petit jet d'eau qui crachouille comme si de rien n'était !

Les poissons non plus n'ont pas l'air d'avoir froid...

fardoise a dit…

Oui c'est étrange. J'ai vu d'autres stalactites comme cela dans Avignon, l'eau coule et gèle au fur et à mesure. Le jet d'eau est peut-être coupé la nuit, ce qui expliquerait qu'il ne gèle pas. Je regrette de ne pas être allée là bas avant car je pense qu'il y avait plus de glace encore. C'est tellement rare par ici, un froid qui dure.

Nathalie a dit…

Ah je vois qu'il n'y a pas que du coté de Saumane que ça gelait en stalactites... les poissons rouges n'ont pas l'air d'en souffrir.

J'espère qu'ils n'auront pas pris de glaçons sur la tête au dégel!