3 janvier 2010

Les oubliées - Rue Saint Jean le Vieux

Dans les années quatre vingt dix la Jeune Chambre de Commerce Vallis Clausa d'Avignon (voir commentaires) lance un concours international de sculpture qui a pour but de réhabiliter les niches.  Parmi les niches ainsi repeuplées en 1994,  celle de la rue Saint Jean le Vieux :

Une plaque commémorative, figure aux côtés de la niche et porte le nom de l'opération ainsi que celui du ou des mécènes, et en dernier celui du sculpteur. 
Cette statue est  l'œuvre de Jeanne Mettra.

5 commentaires:

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

Fardoise, je ne sais pas s'il n'y a que moi, mais j'aime mieux vous prévenir, c'est la deuxième publication où je ne vois pas la photo de droite entièrement, je n'en vois qu'un quart seulement !
Ceci étant dit, la sculpture de la vierge aux formes très épurées est magnifique !

Fardoise a dit…

C'est étrange, j'ai un petit écran et tout y entre... Il faudrait que je puisse voir mon blog sur un autre ordinateur. C'est vrai que je choisis le grand format pour les photos, mais cela ne devrait rien changer... merci Mathilde.

Fardoise a dit…

Je viens d'avoir la solution : pour que l'ensemble du blog soit visible, il faut que la fenêtre internet couvre tout l'écran, l'affichage est proportionnel à sa dimension.

Anonyme a dit…

Bonjour
Bravo pour votre blog.
Juste un petit rectificatif: le concours a été organisé par la Jeune Chambre d'Avignon (devenue depuis la JCE du Grand Avignon), non par celle de Vallis Clausa,qui n'existait pas (et n'existe d'ailleurs plus)

Fardoise a dit…

Merci beaucoup pour ce commentaire et cette précision.