23 décembre 2009

L'ancienne prison Sainte Anne : un hôtel de luxe.


L'ancienne prison est enfin vendue et va devenir un hôtel de luxe.
Là où s'était insatalé avant un hôpital psychiatrique, à l'époque on n'hésitait pas à dire un asile d'aliénés,
et transformé en prison au XIXème siècle,
les touristes fortunés seront désormais chez eux.
 

6 commentaires:

Mathilde a dit…

Merci d'avoir suivi cette vente et de nous en informer, car je me demandais si un jour nous allions savoir ce que cette belle bâtisse allait devenir d'une manière claire et définitive, tant des rumeurs ont circulé sur ce projet de vente.
A une époque ils parlaient même d'un centre Spa, de bien-être grand luxe, et j'espérais que si cela devait être le cas, nous autres Avignonnais aurions le privilège de bénéficier d'un soin par semaine gratuitement.
Bin quoi, on peut toujours rêver ?
Joyeux Noël Fardoise !

fardoise a dit…

Merci Mathilde. Il y aura bien un spa, une piscine... mais les voisins n'en bénéficieront pas pour autant. Ce feuilleton, comme je l'appelle, m'interpelle car j'habite en face de l'ancienne prison et je la vois de mon balcon. En plus j'emprunte tous les jours la rue Banasterie, et je ne suis pas certaine d'apprécier ce qu'il y aura même si c'est plus esthétique.

. a dit…

je n'arriverai jamais à aller dans ce lieu où des êtres ont soufferts. Non pas que je crois à ces conneries d'ondes, etc...
Mais par respect des mémoires, certes de criminels, mais aussi de malades ou d'êtres encombrants...je me souviens. Bref, aller prendre du bon temps dans un lieu de réclusion??? Prémonition de la prison dorée...bélèu!!!

Boun Nouvè

Lou Sèrgi d'Avignoun

fardoise a dit…

Je pense aussi que la mémoire des souffrances doit être partout, on arrive à la sentir de l'extérieur. Les touristes fortunés ont peut être moins de scrupules ?

Nathalie a dit…

Enfin vendu ? Je vais lire de ce pas ton récit de ce feuilleton. Je ne vois pas comment ce lieu peut devenir un hotel 5 étoiles, à moins qu'il ne soit chargé de perversion assumée ? J'aime assez le concept de prison dorée proposé par Lou Sergi : à développer, y'a de l'idée !

fardoise a dit…

Oui il a raison, aller prendre du bon temps dans un ancien lieu de réclusion, c'est bien l'image de la prison dorée. Les touristes qui viendront là ne connaîtront pas l'histoire du lieu, tout va dépendre de ce que l'on va en faire. Mais pour les Avignonnais, difficile de casser l'image et pour certains les cris qu'ils ont encore dans la tête.