4 juillet 2009

Niche sculptée rue des Lices



Cette niche, par ailleurs très ouvragée, a conservé l'applique en fer forgé destinée à suspendre un éclairage.

4 commentaires:

Michel Benoit a dit…

...que nous appelons depuis peu "porte-lume" !

Fardoise a dit…

Joli nom, merci pour cette information.

Lou Ravi a dit…

Vous perdez la mémoire. Ci-dessous un comm que j'avais mis sur le blog de MB, le 15 avril, à propos d'une vierge de la Balance. Vous aviez lu et écrit aussi ...Que de vierges dans cette ville !


"Elle a du disparaître lorsque l'on a remplacé la niche par une copie (?). Plus de porte-lume non plus...A moins, comme l'a dit l'autre, que l'on ne l'ait descendue pour la faire pisser...


PS: je ne sais si elle a été répertoriée dans l'étude de la Jeune Chambre Economique.
Ecrit par : Lou Ravi | 15/04/2009"

Fardoise a dit…

Non, je n'avais pas oublié, mais je savais que ce n'était pas sur ce blog que cela avait été mentionné. J'ai beaucoup trop de scrupules, je sais.