18 mars 2009

Rues étroites


Héritées du Moyen-Âge, ces rues étroites aux maisons toutes en hauteur et de guingois, sont situées de part et d'autre de la rue du Portail Magnanen. Dans cet ancien quartier où se regroupaient les artisans, les rues ont des noms pittoresques. Ici, la rue Brouette, si étroite qu'une brouette n'y passerait qu'à peine.

5 commentaires:

Avignon a dit…

Et au milieu encore une fontaine... SANS EAU.

fardoise a dit…

Tiens, je n'avais pas remarqué qu'elle était sans eau...

Nathalie a dit…

J'aime beaucoup ce quartier étonnant. Tiens, ça fait un moment que je ne suis pas allée traîner mes guetres par là. Font-ils encore les déjeuners festifs du dimanche sur cette place ?

Merci de ton passage chez moi. Oui ces vitres anciennes ont de la valeur et le spécialiste des vitraux m'a dit qu'il faudrait une meilleure information des entrepreneurs qui font des rénovations pour qu'à chaque fois qu'ils déposent des fenêtres anciennes ils aient le réflexe de sauver les verres tels que ceux-là qui sont d'une rareté précieuse. Il ne faut pas qu'ils partent à la décharge !

fardoise a dit…

Je connaissais mal ce quartier, j'en ai découvert les rues et ruelles dans ma recherche des niches sculptées. C'est étonnant de sortir des grands axes.
J'ai été surprise qu'il reste des vitres anciennes et ce serait regretable de voir partir ces vitres à la décharge ou bien en éclats. J'invite tout le monde à aller les visiter sur ton blog.

Moun a dit…

Quelle sympathique idée de nous montrer les quartiers en retrait d'une ville... que je connais peu, enfin même très peu !

Pour répondre à ta question, j'ai aussi deux blogs, l'un étant le "rabatteur" de l'autre quelque part, je mets les photos que j'aime bien avec le lien des commentaires sur blogspot où effectivement la qualité de l'image est exceptionnelle sans oublier que c'est google et que le référencement est aussi optimal

bonne journée