21 février 2009

Pourquoi un blog sur Avignon ?

Pourquoi en effet un blog de plus sur Avignon ? Sans doute parce que cette ville le mérite et qu'il reste encore beaucoup à dire et à écrire. Son passé en états successifs bouscule le présent et trop souvent le voile. Le présent n'est pas toujours à la hauteur du riche passé de l'ancienne cité papale et l'héritage peut sembler lourd à porter et à assumer.
J'ai commencé à m'intéresser à cette ville qui m'a accueillie sur mon autre blog "encrer le monde" et j'éprouve à présent le besoin de lui consacrer un espace spécifique en parallèle avec l'élaboration d'un inventaire des niches sculptées -  sur google maps.
Il ne s'agira pas d'un blog de photographies et pour bien l'affirmer j'ai choisi pour débuter un cliché retravaillé.
A bientôt donc.

Aucun commentaire: