21 février 2014

Les 5 ans de ce blog

Ce blog a 5 ans, jour pour jour. Pour cet anniversaire je choisis l'une des sculptures des niches, niches qui sont au point de départ  de l'idée d'un blog sur Avignon. 


Angle des rues des Lices et de la rue Biret

Une sculpture qui allie le gothique à des allures de statuaire antique, bref, l'une de mes préférées. 
Un rappel : ce blog est né autour de l'album photo des niches sculptées et de la carte sur google maps qui m'ont conduite à arpenter les rues d'Avignon depuis 2008 pour les recenser et les photographier. Un travail mené en collaboration avec Michel Benoit qui présente sur son blog un diaporama des niches, plus complet que le mien :

NB : cet article est aussi le 100e des niches sculptées

4 commentaires:

Michel Benoit a dit…

Oh, je suis flatté !

Urous anniversàri e longo mai à Empressioun d'Avignoun !!!

Tilia a dit…

Pour un blog, cinq ans c'est l'âge de raison. Celui-ci bénéficie d'une dérogation et conserve le droit de faire des niches !
Encore cinq ans et ce sera un vétéran ;-)
En attendant, félicitations pour le travail accompli et pour ta persévérance.

Fardoise a dit…

Sans toi Michel, je ne sais pas si je serais venue à bout de cet inventaire des niches avignonnaises. Cela reste un très bon souvenir pour moi. Merci Tilia, cinq ans cela me semble long et loin, serais-je encore là dans 5 ans ? Et pourtant ces 5 années écoulées sont passées à toute allure.

ruma a dit…




Bonjour, Françoise Dumon.

Les bonnes œuvres de sentiment.
Merci pour votre visite toujours.

Meilleure semaine est à venir.
Salutation.
de Japon, ruma ❃