20 mai 2014

Les choucas de la rue de la République


Les choucas sont des oiseaux très urbains et sont totalement adaptés à la ville. Ici, 4 sont posés sur le clocher de Saint Martial,



 Ils nichent dans les arbres du square Agricol Perdiguier et de la rue de la République. D'où un bruit, c'est vrai assez conséquent pour déranger les riverains... On a tenté de les déloger, mais le lieu semble leur convenir. Je n'habite pas ce quartier, je ne peux donc pas me prononcer, mais il me semble que dans ce secteur ce n'est pas la principale nuisance sonore.

5 commentaires:

brigitte celerier a dit…

pas vus - mais idiotement je frémis au nom - souvenir de légendes enfantines et d'histoires de pendus ?

Tilia a dit…

Amusant, intéressant et passionnant, à la fois ;-)

Amusant, parce qu'on pourrait facilement prendre ce quatuor pour une girouette.

Intéressant, parce que du coup, on découvre la vraie girouette, en forme de clef. Je suppose qu'il s'agit d'une girouette, bien que les points cardinaux soient absents...

Passionnant, parce que d'après mes souvenirs, les choucas n'étaient pas monnaie courante à Avignon. Je me rappelle surtout des martinets.

Françoise Dumon a dit…

Ces légendes à propos des choucas ? Oui Tilia j'ai eu de la chance que la girouette soit dans le bon sens pour la photo. Il y a des choucas partout en ville à présent, notamment autour du rocher des Doms où toutes sortes d'oiseaux se réfugient. Non, il n'y a pas que des pigeons.

chri a dit…

On peut préférer les chouquettes aux choucas...

Françoise Dumon a dit…

J'aime beaucoup les oiseaux, mais c'est vrai que je leur préfère les chouquettes.