19 décembre 2012

Une semaine avant Noël - suite



La même rue que dans le post précédent, mais cette fois-ci pour la lumière du couchant sur la façade de la chapelle du Lycée des Jésuites, aujourd'hui musée lapidaire.
J'avais déjà tenté de capter cette lumière, samedi dernier, au même moment de la journée, sur le clocher de Saint Martial, je n'avais pas prévu l'envolée de pigeons. Si vous suivez ce blog, vous savez qu'ils sont nombreux dans les ruines du cloître.



6 commentaires:

Brigetoun a dit…

l'est belle notre ville, hein !
bon faut vite que je file dedans pour préparer mon petit Noël anticipé et personnel de demain

Fardoise a dit…

Oui elle est belle, j'essaie de profiter au maximum de cette beauté. Pour oublier le reste ?

jeandler a dit…

Oui, l'est belle votre ville et l'envie surtout lorsqu'un rayon de soleil couchant vient caresser ses frontons.

Tilia a dit…

Belle et douce lumière d'hiver. Les cristaux de neige des illuminations seront sans doute les seuls pour les fêtes. Je te les souhaite bonnes, avec ou sans manteau blanc :)

Fardoise a dit…

J'espère Tilia, la neige ici... Bonnes fêtes à toi aussi, malgré tout.

Fardoise a dit…

Oui Jeandler, même si nous montrons surtout sa beauté, c'est que nous la goûtons, avec la caresse de la lumière d'hiver de Provence.