1 juillet 2011

Les remparts se mettent au vert - 2


Cette photo prise avec mon téléphone portable un jour où j'étais sortie sans mon APN, trop encombrant, nul n'est parfait, et où j'avais remarqué l'ombre des créneaux. 
Cette portion de remparts se situe en face de la nouvelle préfecture, Boulevard Limbert, et force est de constater qu'ils ont gagné en prestance avec leur nouveau tapis de verdure.
Si bien sûr on a perdu beaucoup de places de stationnement, les vieilles murailles y ont retrouvé un peu de sérénité, tout comme les piétons qui peuvent au moins s'y sentir en sécurité.
PS, il faut trouver les places de stationnement ailleurs, car il en faut, et ce ne sont pas les habitants de l'intra-muros qui diront le contraire.

Je viens de réaliser que j'ai ainsi participé au thème du jour, le vert... Mais comme je venais de parcourir les blogs de Michel et de Nathalie, je pense que ce n'était pas vraiment par hasard...

9 commentaires:

jeandler a dit…

L'inconscient collectif
le vert sous infleunce

brigetoun a dit…

le fait est...

fardoise a dit…

On est toujours un peu sous influence.

Avignon a dit…

Mise en valeur indiscutable !

nathalie a dit…

Excellent choix pour le vert !
Personnellement je regrette fort les places de parking autour des remparts qui ne sont remplacées par RIEN DU TOUT sauf le parking des italiens au bout du monde et pour lequel il n'existe pas de navette le soir ou les parkings PAYANTS du centre ville. HONTE à madame le maire qui ensuite feint de ne pas comprendre pourquoi plus personne ne vient faire ses courses en ville. Le centre commercial Auchan Nord fait-il payer le parking ???

nathalie a dit…

PS - où est passé ton joli billet sur l'expo de Martine ? Celui de Paumée a disparu aussi. Y'a-t-il quelque chose que je n'ai pas suivi ou est-ce parce que tu souhaites ne garder sur ton blog que les thèmes plus permanents ? Tu peux évidemment ne pas publier ma question et me répondre en privé...

fardoise a dit…

Mon billet sur l'expo de Martine est resté sur mon autre blog, celui-ci est réservé à la ville. Je trouve aussi que mon téléphone portable fait des photos tout à fait acceptables pour un modeste appareil.

Avignon a dit…

Celui de Brigetoun n'est pas sur Paumée, il est sur :
http://brigetoun.wordpress.com/2011/07/01/exposition-%C2%AB%C2%A0tetes-de-terre%C2%A0%C2%BB-martine-belay-benoit-avignon/

fardoise a dit…

Un choix de l'auteure, qui comme moi fait la part des choses.