15 juillet 2010

Hôtel Cohorn de Limon

An numéro 25 de la rue Banasterie, il présente un joli petit fronton :



Cette famille originaire de  Suède s'est établie dans la ville au XVème siècle. L'hôtel fut construit au tout début du XVIIIème siècle par Gabriel de Cohorn. La surprise vient de l'arrière :


Escalier qui reste, sans doute, de la maison achetée en 1632 par Claude de Cohorn, le père de Gabriel.

S'agissant d'un lieu privé, je suis disposée à supprimer cet article sur toute demande des propriétaires.

5 commentaires:

Brigetoun a dit…

charmant le fronton mais comment voire l'arrière ?

Fardoise a dit…

En fait c'est pris depuis les ateliers de la Manutention.

Sciarada a dit…

Hi Fardoise, Magnificent pictures with interesting explanation

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

J'en ferais bien ma résidence principale ! A quel office d'H.L.M. dois-je m'adresser pour retirer un dossier à remplir ?

Fardoise a dit…

Thank you Sciarada.
Oui Mathilde, moi aussi, surtout avec une vue sur le Palais.