7 décembre 2009

La clé a disparu


Rue Carreterie, cette clé a disparu.
Dommage, je n'en ai que cette mauvaise photo.


13 commentaires:

brigetoun a dit…

c'est pas moi (pourtant elle était belle)

fardoise a dit…

J'espère seulement que c'est pour lui refaire une beauté et qu'elle va revenir.

Nathalie a dit…

Elle a pris la clé des champs. En espérant qu'elle retrouve le chemin de la maison...

On te regrettera ce soir; soigne toi bien.

Avignon a dit…

Elle doit appartenir au dernier serrurier en date, non ? Il a dû partir avec... Au fait, y a-t-il encore un (une) serrurier(e) ?

fardoise a dit…

Merci Nathalie, en ce moment, dans le doute il vaut mieux s'isoler pour ne pas contaminer autrui, même s'il ne s'agit pas forcément de la grippe.
Pour ce qui est de la clé, je ne sais pas si ce local s'appelait la clé parce qu'il s'agissait de la boutique d'un serrurier ou de musique, mystère?

Avignon a dit…

Si, si, ce local est depuis bien longtemps un serrurier, je confirme !
Le dernier serrurier que j'y ai connu était... une serrurière. (Ça se dit ?)

Lou Ravi a dit…

Ce magasin était ancien. Il me semble que la clé-enseigne était bien plus belle, tout comme l'inscription. Je l'ai connue petit enfant, dans les années 60. C'était une vraie serrurerie avec toutes sortes de possibilités de reproduction, ou de création. Aujourd'hui, pour certaines de mes clés je dois aller à Marseille ! La rue a grouillé de commerces jusque dans les années 75-80.

Anonyme a dit…

Il est à craindre que ce soit encore une entreprise qui a mis la clé sous la porte...

yvelinoise

fardoise a dit…

Oui, une entreprise qui a mis la clé sous la porte, bravo Yvelinoise. Je n'ai pas connu ce commerce, ou plutôt je ne m'en souviens plus. Mais c'est vrai que la rue Carreterie, comme la place des Carmes, se meurt peu à peu. D'autres commerces vont mettre la clé sous la porte d'ici peu. Problèmes de circulation conjugués avec la concurrence sévère des grandes surfaces... Il faut dire que cette rue devenue étroite pour la circulation actuelle est toujours l'un des principaux axes de pénétration dans la ville, et donc très fréquenté, mais la chaussée et très dégradée et surtout les sens de circulation sont très compliqués (c'est vrai dans tout l'intra-muros).

testard84 a dit…

...elle est partie rejoindre ses consoeurs....sur le blason de la ville !

Nathalie a dit…

Fardoise, tu serais libre le 29 ou le 30 déc ? J'ai un projet de soirée blogueurs. Si ça t'intéresse et te convient, contacte-moi par mail pour que je te donne les détails (voir adresse mail dans mon profil sur mon blog)

Anonyme a dit…

Une boutique exceptionnelle, Une Serrurière Super. Lorsque j'avais des travaux particuliers ... exceptionnels. J'adorais y aller ... c'était la caverne d'ali baba des clés ... des grosses, des très grosses, des petites, des moyennes, des minis ... Dans cette petite boutique, il y avait tellement de clés à découvrir que cela ne me gênait pas d'attendre, je n'ai jamais perdu mon temps ... Que du plaisir !!! Quel professionnalisme ... Merci

fardoise a dit…

Je regrette d'autant plus de ne pas avoir connu cette boutique.