5 août 2014

Rue Portail Matheron - discrète


Statue de saint déplacée et déposée à même le mur. 
Bien qu'elle soit très endommagée il doit s'agir de Saint Joseph et de l'enfant Jésus.

5 commentaires:

jeandler a dit…

Discrète et liquéfiée.

Fardoise a dit…

quelque peu oui.

Tilia a dit…

Déplacée et déposée là avec son piédestal sculpté ?...

En examinant la photo de Michel (prise en 2009) je ne suis pas du tout persuadée que ce soit un St Joseph, fusse-t-il "à l'enfant".
J'y vois plutôt une vierge couronnée portant l'enfant Jésus. Les deux très abimés, il est vrai.
D'une photo à l'autre (2009-2014) on voit nettement l'aggravation des dégradations, certainement dues aux intempéries, et peut-être conjuguées à la présence du champ électrique généré par les fils tout proches...

Fardoise a dit…

Dès cette époque où Michel m'a aidée dans mon inventaire des niches, j'ai été persuadée qu'il s'agissait d'un saint. Pourquoi ?

Fardoise a dit…

La forme du visage, ou ce qu'il en reste...