12 juin 2014

Le Palais des Papes : monument préféré des Français ?


Ici dans le crépuscule...
Ce sont les Français qui vont choisir dans une liste de monuments pré-proposés, choisis comment ???
Pour la Région PACA France 2 propose de choisir entre :
  • le Palais des Papes à Avignon
  • le Château d'If à Marseille
  • le théâtre antique d'Orange
  • la villa Kerylos à Beaulieu sur Mer 
Pour voter : 

6 commentaires:

Michel Benoit a dit…

J'ai voté en PACA et en Rhône-Alpes (parce que j'ai toujours été en admiration devant Brou).
Outré bien sûr que le pont St-Benezet ne soit pas sur la liste, mais il est vrai que c'est un monument qui est devenu plus mondial que régional !

Fardoise a dit…

Oui, comme toi je préfère le pont... et merci de l'info, je n'ai pas voté en Rhône Alpes.

Escapade Vacances a dit…

Merci pour ce billet ! Notre région nous offre tellement de beaux monuments...

A bientôt !

Fardoise a dit…

Oui, difficile de faire un choix.

Hugues a dit…

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant passé plus de 5 ans sur Avignon durant ma jeunesse pour les études... A chaque fois que je le pouvais, le tour du centre ville d'Avignon, était pour moi : Un incontournable. Et qui dit tour du centre ville, je parle, bien entendu, de la rue de la république, de la place de l'horloge, du palais des papes, sans oublier le magnifique jardin des doms :-)
Étant aujourd'hui sur Arles, c'est souvent que nous continuons à venir nous promener en Avignon.
Une de mes villes "coup de cœur" :-)

Amicalement votre à toutes et à tous.
@ +,
Hugues.

Fardoise a dit…

Merci de votre visite sur ce blog. Arles est proche et c'est avec plaisir que je vais m'y promener.