11 juillet 2013

Restaurations, suite, la maison du Paon

J'avais parlé de l'état de délabrement de la maison gothique de la rue Grande Fusterie, dans un article d'octobre 2011 ICI



Elle va faire l'objet d'un ravalement,


car l'intérêt de cette maison est qu'elle a conservé son appareil d'origine, malgré les transformations qu'elle a subies. 

Le premier dessin la montre dans son élévation d'origine dont il reste des traces,



La restauration prévue  (la photo du bas, sur le panneau) devrait redonner à cette belle maison la place qu'elle mérite dans le patrimoine de la ville.

8 commentaires:

Michel Benoit a dit…

Bien. (On s'y attendait.)
Souhaitons que les traces de peinture gothique (mais en sont-ce vraiment ?) ne souffrent pas trop.

Fardoise a dit…

Espérons la restauration respectueuse, comme elle semble vouloir l'être.

Tilia a dit…

Sait-on le pourquoi de cette appellation "du Paon" ?
Comme le précise J. Girard, au XIVe c'était l'auberge du Chapeau Rouge, je ne vois guère de rapport...

Fardoise a dit…

Le panneau dit que l'auberge était connue sous les deux noms, auberge du Chapeau Rouge ou auberge du Paon. Ma foi, la maison du Paon, c'est joli et au moins on ne risque pas de confondre avec la rue du Chapeau Rouge.

Unknown a dit…

Je trouve inadmissible que nous n'avons pas été contacter pour les nuisances sonores manteau piqueur bruit poussière etc... surtout étant mitoyen

Anonyme a dit…

Bonjour pour ma part , je trouve moi que mettre des commentaires anonymes, et digne des lachesalors que vous vous dites que vous êtes voisin ou voisines , je suis le propriétaire de la maison et je m appelle ( comme le nom qui sur la boîte aux lettre , et si vous avez à vous plaindre , vous allez voir les gens qui travaillent dans la maison , et qui le font pendant les heures autorisees par la loi , vos commentaires sont mesquins et prouvent que vous êtes une personne qui aiment les problèmes et en créer , je suis à Avignon et si vous avez à vous plaindre je passe tous les jours à la maison et je suis vraiment tombé par hasard sur votre commentaire, qui prouve votre lâcheté, si vous avez des choses à dire n hésitez pas mais en face à face pas par ce genre de communication
Sur ce commentaire, passer votre chemin
A bon entendeur

Briet hubert a dit…

Et moi je trouve inadmissible, votre commentaire qui n est pas signé , prouve votre lâcheté et votre mesqinerie , je suis le propriétaire de la maison et mon nom est sur la boîte aux lettre ( vous ne devez pas savoir ce que le mot travail signifie )
La délation doit faire partie de votre quotidien , si vous voulez me rencontrer je suis tous les jours à la maison
Et je crois que Courage et vous font 2

Fardoise a dit…

J'ai laissé passer ces commentaires, les grincheux sont partout. Merci pour votre réponse. Et, n'habitant plus Avignon, je ne sais pas où en sont ces restaurations.