Il y a aussi des religieuses vers St Didier, mais je ne connais pas le nom de leur ordre. C'est vrai que cette sculpture est originale, je n'aurais pas pu dire si avait des traits provençaux, merci Tilia de nous éclairer.
Bonjour, j'habitais rue Paul Saîn, juste à côté de la petite chapelle toujours fermée au 23, pourquoi n'y a t'il pas de photo ou son histoire svp ? J'habite désormais rue Porte Eveque et il est vrai que j'ai déjà croisé un ou deux frêres, mais où est exactement leur Monastère ? Et d'où cette rue tient elle ce nom ? Et pouvez-vous nous donner les bons plans pour la journée du patrimoine ? Merci par avance... Merveilleux blog. Amicalement. Julia.
Tout d'abord merci pour vos commentaires. Et en ce qui concerne toutes vos questions, malheureusement je ne peux pas répondre. J'ai écrit, à gauche dans le blog, que celui-ci n'a pas vocation à écrire l'histoire d'Avignon, depuis quelques remarques acerbes sur certains articles j'ai bien compris que si l'on n'est pas Avignonnais de souche, il ne faut pas s'y risquer. C'est juste un blog qui relate mes promenades dans Avignon, ville que j'ai choisie. Mais je parlerai sans doute des lieux dont vous parlez, et j'en ferai des photos. Pour les journées du Patrimoine je n'ai pas d'infos car je n'ai pas vu le programme, ne pouvant y participer cette année, je n'ai pas voulu me créer de regrets. Cependant le 13 septembre une visite du patrimoine religieux est organisée par Patrice Isnard, rendez vous à 14h30 dans le hall de l'Université Ste Marthe.
13 commentaires:
L'un des derniers ?
Qui sont les autres ???
Les franciscains, rue Portail Magnanen et rue Porte Evêque...
Les traits de la mère et de l'enfant me paraissent typiquement provençaux. Une statue ciselée par un artiste local, sûrement...
Tudieu ! J'avais oublié les Franciscains !
Il y a aussi des religieuses vers St Didier, mais je ne connais pas le nom de leur ordre.
C'est vrai que cette sculpture est originale, je n'aurais pas pu dire si avait des traits provençaux, merci Tilia de nous éclairer.
La gueule du p'tit Jésus... (o.~)
Loin de me prendre pour une lumière, en réalité je n'en sais pas plus que toi, Françoise. C'est juste une impression que j'ai en voyant cette statue..
Il ne lui manque que de la couleur. Très belle bien que l'enfant soit un peu souffreteux : il ne vivra pas vieux.
Si Tilia, je pense que tu es plus experte dans ce domaine que moi.
Je suis d'accord pour reconnaître que l'enfant a une drôle de mine.
Et oui, Jeandler, l'histoire l'a confirmé...
Bonjour, j'habitais rue Paul Saîn, juste à côté de la petite chapelle toujours fermée au 23, pourquoi n'y a t'il pas de photo ou son histoire svp ?
J'habite désormais rue Porte Eveque et il est vrai que j'ai déjà croisé un ou deux frêres, mais où est exactement leur Monastère ?
Et d'où cette rue tient elle ce nom ?
Et pouvez-vous nous donner les bons plans pour la journée du patrimoine ?
Merci par avance...
Merveilleux blog.
Amicalement.
Julia.
Tout d'abord merci pour vos commentaires. Et en ce qui concerne toutes vos questions, malheureusement je ne peux pas répondre. J'ai écrit, à gauche dans le blog, que celui-ci n'a pas vocation à écrire l'histoire d'Avignon, depuis quelques remarques acerbes sur certains articles j'ai bien compris que si l'on n'est pas Avignonnais de souche, il ne faut pas s'y risquer. C'est juste un blog qui relate mes promenades dans Avignon, ville que j'ai choisie.
Mais je parlerai sans doute des lieux dont vous parlez, et j'en ferai des photos.
Pour les journées du Patrimoine je n'ai pas d'infos car je n'ai pas vu le programme, ne pouvant y participer cette année, je n'ai pas voulu me créer de regrets.
Cependant le 13 septembre une visite du patrimoine religieux est organisée par Patrice Isnard, rendez vous à 14h30 dans le hall de l'Université Ste Marthe.
Pardon rendez vous à 13h30. La visite de l'université sera suivie de tables rondes.
Enregistrer un commentaire