27 mai 2012

Bête féroce


Cette bête monstrueuse se cache quelque part dans Avignon, un indice, elle figure dans un tableau de Nicolas Mignard. 
La réponse : il s'agit du dragon qui accompagne Sainte Marguerite dans l'iconographie, et le tableau se trouve dans l'église Saint Pierre, il représente Sainte Barbe et Sainte Marguerite adorant le  Saint Sacrement.

9 commentaires:

Michel Benoit a dit…

St-Pierre, St-Agricol, St-Didier...
J'ai bon ???

Fardoise a dit…

Oui, c'est bien l'une des trois.

Brigetoun a dit…

l'adoration des bergers de Saint Agricol ? faudrait que j'aille le revoir
pas certaine du tout de ne pas me tromper

Fardoise a dit…

Non, ce n'est pas St Agricol, c'est l'une des trois citées par Michel.

│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ Michel Benoit │ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ a dit…

APPEL

J'appelle tous les blogueurs à publier ceci :

La modération imposée et incontrôlable sur les blogs du Midi Libre (!) du groupe Sud-Ouest, est une véritable censure digne du stalinisme !

CLAIM

I call on all bloggers to publish this :

And uncontrollable restraint imposed on the blogs of Midi Libre (!) Group Southwest, is a real censorship worthy of Stalinism !

ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ a dit…

Trop tard !!!

Fardoise a dit…

Pourquoi ? Et oui, je suis peu sur les blogs en ce moment.

ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ a dit…

Parce que le problème est résolu et la direction du Midi Libre s'est excusée !

Fardoise a dit…

J'ai cru comprendre en effet, tant mieux.