1 novembre 2010

Porche médiéval

L'un des monuments d'Avignon conserve un porche médiéval derrière un corps de bâtiment XIXe,


l'intérieur est sombre mais j'aime bien le contraste entre cette porte ancienne et le couloir plus contemporain. La croisée d'ogives repose sur des modillons très érodés, 

Il y a aussi des restes de peintures...
Les monuments et bâtiments officiels renferment ainsi des parties cachées...
Pour l'instant c'est une devinette...  Pour la solution, voir les commentaires.

6 commentaires:

Brigetoun a dit…

c'est où ?

Fardoise a dit…

Pour l'instant c'est une devinette.

Michel Benoit a dit…

Je sais ! J'ai plusieurs fois pris cet ascenseur... (Si c'est bien lui !)
Il y a longtemps que je souhaite photographier ce lieu, mais il n'est pas éclairé.
J'aimerais également aller beaucoup plus haut...

Fardoise a dit…

Oui, moi aussi, mais j'ai raté cette visite là. sur la photo du haut j'ai tenté de photographier une peinture, c'est réussi. Malgré tout j'aime bien l'ambiance.

Tilia a dit…

à l'hôtel de ville, la tour de l'horloge ?

Sinon je donne ma langue à Poudre !

Fardoise a dit…

C'est ça Tilia ! Poudre n'a encore jamais mangé la langue de personne (pour ceux qui ne suivent pas mon autre blog, Poudre est mon chat.