7 juillet 2010

Hôtel particulier à l'abandon

Rue de l'Arc de l'Agneau, entre la rue Favart et la place Saint Pierre, un bel hôtel particulier à l'abandon. Plusieurs vitres sont déjà cassées, heureusement il possède des volets intérieurs comme beaucoup de constructions semblables.
Je n'ai pas trouvé le nom de cette bâtisse qui n'est sans doute pas classée.

4 commentaires:

Michel Benoit a dit…

Je l'observe depuis bien longtemps.
Je suis même venu dans un de ses appartements en 1979 (déjà assez vétuste).
Il faut sans doute attendre un règlement de succession ou une vente pour le voir réhabilité.

Fardoise a dit…

Je n'ai aucune information, ni sur son nom ni sur les raisons de cet abandon. Je suis presque désespérée de voir ces immeubles vides tombant en ruine et qu'à côté de cela on loue des taudis.

Anonyme a dit…

Le batiment a ėtė vendu et des,travaux ont dêbuté en juin 2012. Il va y avoir une petite vingtaine d'appartements haut de gamme.

Fardoise a dit…

Merci pour la précision. J'ai fait un article sur les travaux annoncés, mais je n'avais pas la précision pour le nombre d'appartement.
J'ai intitulé l'article "sauvetage 2"
http://avignon-etats-lieux.blogspot.fr/2012/05/sauvetage-2.html