15 juin 2010

Renoncules d'eau

Lorsque j'ai photographié le pont d'Avignon sous un ciel d'orage, dimanche dernier, j'ai aussi remarqué les renoncules d'eau qui fleurissent en ce moment même sur la surface du Rhône,


Elles forment de longs bancs près des berges,

Vous reconnaissez l'angle de prise de vue, le même que celui de l'article précédent. 
La navigation est interdite sous le pont à cause des bancs de sable, ce qui explique sans doute que les fleurs puissent ainsi pousser dans le fleuve.

Ces mêmes renoncules, vous pouvez les retrouver sur le blog de Michel :  
http://avignon.midiblogs.com

6 commentaires:

Brigetoun a dit…

j'aime ces bancs mas j'ignorais le nom - merci à toi

Merula a dit…

Est-ce qu'il y a des grenouilles ?
En ce moment chez nous, il y a des lucioles partout.
C'est magnifique lorsqu'on se promène la nuit.

Michel Benoit a dit…

Étonnant ces fleurs...
J'adore ça !

Fardoise a dit…

Je n'ai pas trop de mérite car la réponse avait été donné sur l'un des articles du site de Michel. Les fleurs sont plus belles lorsqu'on les photographie sous le ciel bleu, mais ce ne sera pas encore pour aujourd'hui.

jeandler a dit…

Renoncules d'eau ou grenouillettes.
Michel les avait prises pour des algues!

Une belle image et le reflet (gris) des nuages donne un fond à l'image de toute beauté d'où se détachent les têtes fleuries hors de l'eau.

Fardoise a dit…

Merci beaucoup pour cette appréciation, il vaut mieux voir le bon coté des choses, et voir le gris comme un faire-valoir, à moins que ce soient les fleurs qui le soient ?