18 avril 2010

Promenades sur le Rocher des Doms

Le printemps qui arrive, enfin, incite à la promenade, et le jardin des Doms est tout indiqué pour venir admirer les couleurs de la ville,


Les couleurs du printemps de l'autre côté du fleuve, à Villeneuve :

Dans le jardin, les pelouses sont autorisées, on peut s'y étendre, mais pas y pique-niquer :


On y rencontre aussi des choucas des tours et des chats des toits...


Et certains veulent à tout prix laisser leur trace dans les murs historiques,

8 commentaires:

Brigetoun a dit…

c'est vrai que c'est beau - faudrait que je force mes jambes - mais tout de même pour le fort le zoom améliore nettement les choses

Fardoise a dit…

J'avoue que le zoom m'aide beaucoup, et pour les oiseaux il faudrait même un peu plus...

yvelinoise a dit…

Le ciel parait moins bleu que d'habitude en Provence...
Les effets du nuage islandais seraient-ils déjà visibles, comme ici en Île-de-France ?

L'angle de vue de la première photo me ravit pas son originalité. Si ce n'était le pont en arrière plan, j'aurais du mal à la situer.

Choucas des tours et chat de gouttière, l'un a intérêt à se méfier de l'autre ;-)

Fardoise a dit…

Le ciel n'était pas vraiment bleu, car le temps hésitait entre beau et voilé, mais tout de même une belle journée, sans vent et sans pluie.
C'est le petit palais que l'on voit, j'ai visé à travers les arbres en passant derrière les barrières...
Je ne pense pas que les choucas aient grand chose à craindre des chats.

jeandler a dit…

Ciel un peu chagrin mais quelle lumière!

Fardoise a dit…

Oui, une douce lumière, on est encore loin des ardeurs de l'été.

Jardins d'Avignon a dit…

Des photos qui donnent vraiment envie de s'y promener...
Je vais quand même attendre davantage de soleil ete de chaleur pour me promener sur le Rocher des Doms!

Fardoise a dit…

Les saisons que je préfère pour me promener au jardin des Doms sont le printemps et l'automne. Merci mystérieux visiteur.