24 février 2009

Lieux d'aisance


L'endroit est public... situé près de la place du Palais des Papes, un lieu fréquenté, très fréquenté. Derrière la porte une "décharge" ancienne, comblée et livrée à la jachère, tout contre le Petit Palais. Et dans l'angle, un "urinoir" sauvage, avec l'odeur il n'y a pas de doute possible. Dans cette rue, une coquette demeure propose des chambres d'hôtes, le voisinage ne doit pas être des plus agréables avec ces lieux d'aisance.

4 commentaires:

hrms a dit…

Il est certain que la configuration de l'intra muros, avec des ensembles de coins et recoins, favorise hélas ce genre de lieu. Il faut aussi constater que dans une ville touristique comme l'est Avignon, il est regretable de trouver aussi peu de toilettes. Ceci engendrant peut-être cela. Pour l'endroit photographié je pense que les toilettes les plus proches sont celles de la place de l'horloge, ou de très discrètes au rocher des Doms. De plus il faut déplorer une absence flagrante de signalisation. Il semblerait que la municipalité, à l'instar de ce qui se réalise dans d'autres lieux très touristiques, mette en place une politique de toilettes gratuites (jadis payantes en plus). Mais le retard est pris et et les mauvaises habitudes aussi, donc il faudra beaucoup de temps avant de voir disparaitre ce genre de situation.

Fardoise a dit…

Les mauvaises habitudes qui consistent à prendre tous les endroits publics pour des urinoirs potentiels ne se justifient pas seulement par l'absence de toilettes publiques, hélas ! Mais c'est certain que ces dernières font cruellement défaut dans les lieux très fréquentés, et comme vous le précisez encore faut il connaitre les emplacements de ces toilettes publiques.

Jackie a dit…

Bonjour,
j'ai plaisir à naviguer sur ce blog et à lire les com. Les hommes car ce sont uniquement eux qui urinent n'importe où , sont passibles d'amendes, car c'est interdit !! Passons !
Voulant utiliser les toilettes publiques du Square Perdiguier, j'ai dû fuir sans me retourner car l'endroit y compris les murs étaient maculés d'excrément !! je me suis retenue jusque chez moi à 80 km de là ! je suis une femme, un mec aurait fait dans un coin. :)))

Je n'ai pas de conclusion...si vous en avez une ...je prends.

jackie

Fardoise a dit…

Merci pour cette visite. C'est vrai que c'est problématique à Avignon, mais il y a, à présent, une cabine devant la grande poste, donc pas loin. Ces cabines, payantes, devraient être plus propres, ou moins sales. Moi, en principe, je vais dans un café, quitte à payer une consommation.